Les petites rochelaises vous
proposent une nouvelle rubrique. "Ils ont osé" racontera l'histoire de
jeunes et moins jeunes ayant osé se lancer dans un projet original.
Entrepreneurs, artistes, écologistes, nous ferons leur portrait et celui
de leur projet afin de démontrer que malgré la crise et le pessimisme
ambiant, l'audace et la créativité des Français ont encore de beaux
jours devant elles.
© Vivent |
Parmi la marée de nouvelles appli iphone et androïd, une petite nouvelle a retenu notre attention. Il s'agit de "Vivent" (à prononcer à l'anglaise), destinée à faciliter l'organisation des petits évènements du quotidien.
Vous allez me dire "il y a déjà les events Facebook pour ça". Oui, mais vous viendrait-il à l'idée de créer une page facebook pour organiser un resto entre amis pour le soir même ? Sans compter que si tout le monde n'est pas sur Facebook (vos parents par exemple), à priori en 2014, tout le monde a un numéro de téléphone. Et vos futurs invités ne sont pas obligés d'avoir téléchargé l'appli pour recevoir leur invitation.
Gratuite, simple d'utilisation, "Vivent" pourrait bien devenir un "must-have" dans les mois à venir. Explications.
Gratuite, simple d'utilisation, "Vivent" pourrait bien devenir un "must-have" dans les mois à venir. Explications.
Genèse du projet
© Vivent |
Derrière "Vivent", il y a trois amis d'enfance, âgés de 27 ans : Vincent, Lionel et Alexis. Les deux premiers travaillent dans la finance, l'autre est ingénieur en informatique. C'est au cours d'un séjour à Toulouse, leur ville d'origine, que l'idée de "Vivent" leur est venue. "On voulait organiser une soirée entre amis, et on a réalisé qu'aucune application ne nous permettait de faire ça" explique Alexis.
Un an plus tard (fin 2012), "Vivent" (dont le nom a été choisi pour sa similitude avec le mot "event" en anglais) est opérationnelle.
L'application a été développée en externe par la société Stan & Co. Elle est disponible sur l'Apple store depuis le début de l'année 2014, sur Google Play, Web Mobile et en version androïd depuis trois semaines.
800 utilisateurs ont déjà été concquis ! En un mois, c'est pas mal.
A noter également que l'initiative des trois compères a été distinguée par l'Edhec Young Entrepreuneurs (l'incubateur du groupe Edhec), puisque "Vivent" figure parmi les lauréats 2013.
Vincent, Lionel et Alexis espèrent séduire 15 000 utilisateurs d'ici septembre prochain.
Vincent, Lionel et Alexis espèrent séduire 15 000 utilisateurs d'ici septembre prochain.
"Nous croyons en notre pays et aux nouvelles structures à disposition des jeunes entrepreuneurs" confient-ils.
Comment ça marche ?
© Vivent |
On l'a compris, l'objectif de "Vivent" est de faciliter le quotidien en réglant facilement le problème de l'organisation d'événements.
"Vous pourrez enfin dire adieu aux textos groupés sans visibilité, aux boucles de mails interminables ou aux coups de fil à répétition" nous promet-on. Plutôt cool.Une fois l'appli téléchargée, il suffit de créer son évènement et d'envoyer l'invitation aux contacts choisis. "Vivent" se charge ensuite de collecter les réponses des invités, et même de relancer les retardataires, puisqu'il est possible de fixer une deadline pour obtenir sa réponse. Plus moyen de répondre "peut-être" comme sur un event Facebook, et d'ainsi faire tourner l'organisateur en bourrique. Avec "Vivent", c'est "oui" ou c'est "non".
Il est aussi possible de proposer plusieurs dates à ses invités, afin de choisir la plus adéquate grâce à un vote tout ce qu'il y a de plus démocratique (c'est quand même vous qui avez le dernier mot).
Et pour les utilisateurs assidus, les solutions de simplicité sont nombreuses : les groupes de contacts et les événements peuvent s'enregistrer en favoris.
Pour plus d'infos : http://www.viventapp.com/
Marion Guillou
Commentaires
Enregistrer un commentaire