Accéder au contenu principal

merci-merci

merci est un concept store situé au 111 boulevard Beaumarchais dans le haut Marais parisien, entre la Bastille et la place de la République.
Imaginé par Marie-France et Bernard Cohen, fondateurs de la marque de vêtements pour enfants Bonpoint, ce loft de 1500 m² mêle produit d'usages et pièces de designers, dans un mélange réussi de contemporain, de classique et d'objets chinés. 
Selon Jean-Luc Colonna, responsable du pôle maison et du marketing, juxtaposer des styles, placer des produits aussi différents côté à côté est un parti pris permettant de refléter l'art de vivre actuel, bâtissant ainsi l'originalité de la marque.

Les bénéfices réalisés sont reversés à une association caritative qui vient en aide aux femmes et aux enfants malgaches notamment. En 2011, 40 000 € auraient servi à financer la moitié d'une école et en 2012, 90 000 € auraient été consacrés à la création de cantines, destinés à nourrir 900 écoliers par jours.

Mascotte © Caroline Kurze

Entièrement réhabilité par l'architecte Valérie Mazenat, c'est un espace majestueux que l'on découvre au fond d'une petite cour pavée : dix mètres de hauteur sous plafond, de grandes vitres en acier noir qui nous rappellent le passé industriel du lieu, occupé pendant 150 ans par la fabrique de papiers peints et tissus Braquenié & Frey. 

Hall © Caroline Kurze 

Chaque visite est une expérience, avec un thème et de nouveaux produits tous les mois. 

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets : des pièces uniques de créateurs comme Azzaro, Stella McCartney, Kris Van Assche et Isabel Marant - vendues de 30 % à 40 % moins chères que dans leurs boutiques -  des objets design pour une vingtaine d'euros, du linge de maison en lin, ou encore du mobilier vintage... 

Vous y trouverez également une cantine, un fleuriste, un café littéraire ...

Installation du MoMa design store © merci

© Caroline Kurze

© Caroline Kurze

© Charliestine

© Charliestine

© Charliestine

111 boulevard Beaumarchais - 75003 Paris
Tél. 01 42 77 00 33
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h
Métro : Saint-Sébastien Froissard


helene g.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mamsam ou le design polonais

Après plusieurs mois d'inactivité pour ma part, je reprends enfin du service pour vous faire découvrir les mugs de l'enseigne  Mamsam , objets emblématiques du design polonais. Logo Mamsam © DR Facilement empilables, ces mugs à la forme simple ont été conçus dans les années 60, à destination de l'hôtellerie allemande. Dès 1969, ils sont produits par la Luciana Chinaware Factory et largement diffusés dans les hôpitaux, chemins de fer (PKP), coopératives, cafétérias et bars à lait (bars Mleczny , subventionnés par le gouvernement pour lutter contre la consommation d'alcool). Chaque mug est marqué du logo de son institution. Aujourd'hui, ils sont édités par l'enseigne Mamsam, fondée par Nikolaj Dlugosz, artiste et photographe polonais. Les mugs sont produits en série limitée de 40 unités (en moyenne), permettant ainsi de nombreuses collaborations avec des graphistes et artistes polonais. Les modèles qui rencontrent le plus de succès sont parfois repris...

Mouclade à la rochelaise

©MG Plat typique des brasseries de bord de mer, les moules se cuisinent de multiples façons. La-dite recette "à la rochelaise" est à base de crème safranée.  Ma version est inspirée de celle du chef étoilé Patrick Asfaux. Pour 4 personnes Le panier 1,5 kg de moules de bouchot nettoyées 30 cl de vin blanc sec 30 cl de crème liquide (+ 10 cl pour l'infusion des pistils de safran) 10 pistils de safran 3 échalotes ciselées Persil plat coupé grossièrement au ciseau  Sel et poivre du moulin  *Dans une casserole haute (ou bien une cocotte), faites cuire à feu doux les échalotes, le vin blanc, le persil, la crème (n'oubliez pas de réserver 10 cl pour l'infusion des pistils de safran), le sel et le poivre pendant environ 5 minutes. Ajoutez les moules. *Lorsque toutes les moules sont ouvertes, retirez votre casserole du feu. *A l'aide d'une écumoire, retirez les moules et réservez-les sur un plat à part. Ajoutez ...

La bague de Kenza (Paris 11e)

Encore une belle trouvaille dans le quartier de Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de Paris :  La bague de Kenza .  Première du genre dans la capitale, cette pâtisserie algérienne ouverte depuis 1993, propose plus de 200 assortiments salés ou sucrés, hauts en couleurs et en parfums. Des baqlawa amande, des cornes de gazelles, des bourses de Kenza à la figue, ou encore des babouches à la rose régaleront vos papilles ! On peut les prendre à emporter ou les déguster de suite au Salon de thé attenant, agrémenté d'un délicieux thé à la menthe. © La Bague de Kenza 106, rue Saint-Maur - 75011 Paris Tél. 01 43 14 93 15 Métro : Parmentier, ligne 136, rue Saint-Honoré - 75001 Paris Tél. 01 42 86 85 23 Métro : Louvre-Rivoli, ligne 1 233, rue de la Convention Tél. 01 42 50 02 97 Métro : convention, ligne 12 helene g.