Accéder au contenu principal

Fabuleux Strawberry Cheesecake sans cuisson


Avec l'arrivée du printemps, on aurait envie de fraîcheur, de cueillette fruitière et de respirer l'odeur du soleil.

Comme dirait notre ami Chiyo-Ni (en accord avec la météo nationale de cette semaine) :

Pluie de printemps

Toute chose 
Embellit.


Alors on ne désespère pas et on se prépare psychologiquement à accueillir le soleil qui ne devrait plus tarder !

Strawberry Cheesecake sans cuisson


 ©lespetitesrochelaises

 ©lespetitesrochelaises

 ©lespetitesrochelaises

 ©lespetitesrochelaises

Pour réaliser cette recette, il vous faut : 

  • 11 biscuits digestifs (environ 160 g) 
  • Beurre fondu, 60 g
  • Framboise ou de Fraises (au choix) environ 200 g
  • Sucre, 160 g
  • Mascarpone, 250 g
  • Fromage frais type Philadelphia, 300g
  • Crème fraîche épaisse (400ml)
  • Fraises supplémentaires pour la décoration +/- autres fruits, fleurs... 

*Emietter les biscuits dans un robots ou à la main jusqu'à ce qu'ils soient finement moulus. Mélanger les miettes obtenues avec le beurre fondu. 

*Verser le mélange dans un moule d'une vingtaine de cm de diamètre, de préférence avec des bords hauts, et tasser légèrement la pâte. Mettre au congélateur pendant la préparation de la garniture. 

*Mélanger les fraises ou les framboises, et le sucre au robot mixeur. Vous pouvez également ajouter un jus de citron pour apporter un peu d'acidité. 

*Dans un grand bol, mélanger le mascarpone, le fromage frais et la crème et battre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

*Ajouter la purée de fraises ou de framboises et mélanger jusqu'à incorporer les deux mélanges. 

*Verser la pâte sur la croûte préparée, couvrir d'une pellicule plastique et congeler pendant la nuit. 

*Retirer du congélateur au moins 20-30 minutes avant de servir.

Bon appétit :)

Nota Bene :
Je vous conseille l'utilisation de fraises d'origine française, qui, bien qu'un peu plus chères, sont quand même bien meilleures ;)


©pinterest

©pinterest

©pinterest

                                                                             
    marion r

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mamsam ou le design polonais

Après plusieurs mois d'inactivité pour ma part, je reprends enfin du service pour vous faire découvrir les mugs de l'enseigne  Mamsam , objets emblématiques du design polonais. Logo Mamsam © DR Facilement empilables, ces mugs à la forme simple ont été conçus dans les années 60, à destination de l'hôtellerie allemande. Dès 1969, ils sont produits par la Luciana Chinaware Factory et largement diffusés dans les hôpitaux, chemins de fer (PKP), coopératives, cafétérias et bars à lait (bars Mleczny , subventionnés par le gouvernement pour lutter contre la consommation d'alcool). Chaque mug est marqué du logo de son institution. Aujourd'hui, ils sont édités par l'enseigne Mamsam, fondée par Nikolaj Dlugosz, artiste et photographe polonais. Les mugs sont produits en série limitée de 40 unités (en moyenne), permettant ainsi de nombreuses collaborations avec des graphistes et artistes polonais. Les modèles qui rencontrent le plus de succès sont parfois repris...

Mouclade à la rochelaise

©MG Plat typique des brasseries de bord de mer, les moules se cuisinent de multiples façons. La-dite recette "à la rochelaise" est à base de crème safranée.  Ma version est inspirée de celle du chef étoilé Patrick Asfaux. Pour 4 personnes Le panier 1,5 kg de moules de bouchot nettoyées 30 cl de vin blanc sec 30 cl de crème liquide (+ 10 cl pour l'infusion des pistils de safran) 10 pistils de safran 3 échalotes ciselées Persil plat coupé grossièrement au ciseau  Sel et poivre du moulin  *Dans une casserole haute (ou bien une cocotte), faites cuire à feu doux les échalotes, le vin blanc, le persil, la crème (n'oubliez pas de réserver 10 cl pour l'infusion des pistils de safran), le sel et le poivre pendant environ 5 minutes. Ajoutez les moules. *Lorsque toutes les moules sont ouvertes, retirez votre casserole du feu. *A l'aide d'une écumoire, retirez les moules et réservez-les sur un plat à part. Ajoutez ...

La bague de Kenza (Paris 11e)

Encore une belle trouvaille dans le quartier de Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de Paris :  La bague de Kenza .  Première du genre dans la capitale, cette pâtisserie algérienne ouverte depuis 1993, propose plus de 200 assortiments salés ou sucrés, hauts en couleurs et en parfums. Des baqlawa amande, des cornes de gazelles, des bourses de Kenza à la figue, ou encore des babouches à la rose régaleront vos papilles ! On peut les prendre à emporter ou les déguster de suite au Salon de thé attenant, agrémenté d'un délicieux thé à la menthe. © La Bague de Kenza 106, rue Saint-Maur - 75011 Paris Tél. 01 43 14 93 15 Métro : Parmentier, ligne 136, rue Saint-Honoré - 75001 Paris Tél. 01 42 86 85 23 Métro : Louvre-Rivoli, ligne 1 233, rue de la Convention Tél. 01 42 50 02 97 Métro : convention, ligne 12 helene g.