© Les Petites Rochelaises |
Bienvenue sur le blog de la marque Les Petites Rochelaises !
L'histoire de ce blog commence avec trois petites rochelaises : une mère et ses deux filles, animées par l'envie d'unir leurs talents et d'exprimer leur créativité autour d'un projet qui leur ressemble.
La première a des années d'expérience en tant que couturière amateur, la deuxième est architecte, la troisième est journaliste spécialisée dans les start-up.
"Et si on montait une marque ensemble ? Je pourrais coudre, gérer les stocks, envoyer les commandes...
- Et si on montait une marque ensemble ? Je pourrais définir notre identité visuelle, créer nos logos, nos motifs...
- Et si on montait une marque ensemble ? Je pourrais mettre à profit tout ce que j'apprends des start-up, expérimenter l'entrepreneuriat 2.0 dont je parle dans mes articles, communiquer sur les réseaux sociaux..."
En 2014, elles se lancent. Cette marque, ce sera Les Petites Rochelaises, en hommage à leur ville de coeur, celles où la maman a largué ses amarres, celles où les filles ont grandi, celle où la famille se réunit. Leur produit phare sera la toile de chaise longue, symbole du far-niente en bord de mer. Elles s'attacheront à mettre en avant le Made in France, et à produire responsable.
Un petit tour sur la plateforme de financement participatif Ulule, et c'est parti. Le e-shop ouvre en avril 2015. Depuis mars 2017, la marque est aussi distribuée par La Redoute.fr.
Les Petites Rochelaises adorent s'adresser à leur communauté. Elles sont présentes sur Facebook, Instagram, Pinterest, et blogger, évidemment.
Ici, on ne parle pas forcément de la Rochelle, ni de la marque, mais de nos coups de coeur (surtout), de nos coups de gueule (parfois), et de la créativité sous toutes ses formes. Bonne lecture <3
© LPR |
Commentaires
Enregistrer un commentaire