©Mme Ex |
Autant l'avouer tout de suite, cet article est probablement le seul que j'écrirais jamais sur un groupe punk. On ne peut pas dire que ce soit mon genre de musique !
Mais j'entretiens une relation bien particulière avec Mme Ex, relation qui m'a poussée à laisser de côté mes préjugés musicaux pour m'ouvrir à de nouvelles expériences. Et c'est plutôt une bonne surprise.
Mme Ex, c'est donc un groupe de punk rock alternatif composé de quatre filles : Jenny (la chanteuse), Marie (la guitariste), Laura (la bassiste, également bassiste pour le groupe The Black Electrics) et Bonnie (la batteuse).
Elles roulent leur bosse depuis déjà deux ans : de concerts dans les bars underground de Paris en passant par deux scènes au Printemps de Bourges en 2013, à un EP tout juste sorti ce mois d'octobre.
Comme elles le disent elles-mêmes, les Mme Ex sont là pour "faire pogoter ta grand-mère". On oublie donc nos idées reçues sur les groupes de filles et on se prépare à en prendre plein les oreilles !
Dès la première écoute, on est saisi par la voix hallucinante de Jenny : puissante, rageuse, lancinante, pleine de profondeur. Une vraie tigresse ! On rêverait d'ailleurs de l'entendre dans d'autres répertoires pour voir jusqu'où elle est capable d'aller dans la prouesse vocale.
Tous les titres de Mme Ex sont écrits et composés par les membres du groupe. Les filles s'inspirent de leurs propres expériences et observations pour écrire des chansons à textes, sans jamais se prendre au sérieux. Les titres sont très travaillés, souvent provocants, toujours délirants.
Les Mme Ex se produisent régulièrement dans différents bars de Paris (La Miroiterie, l'OPA, le Gibus Café, etc). Leurs dates sont communiquées via leur Facebook. Sur scène, les filles ont de l'énergie à revendre et se donnent à 200%.
Vous pouvez découvrir le premier EP de Mme Ex ici (écoute en ligne libre, EP numérique à partir de 5€)
Commentaires
Enregistrer un commentaire