Accéder au contenu principal

J'ai testé pour vous : la POPUP Box

POPUP Box © SAPERLIPOPUP

Bonne année à tous nos lecteurs ! J'espère que vos fêtes de fin d'année étaient réussies, que vous avez été bien gâtés, bien nourris... Afin de commencer 2017 en beauté, j'ai choisi de vous faire découvrir la POPUP Box : la Box pensée par l'équipe de SAPERLIPOPUP, une marque design dont je vous avais parlé lors de sa création en 2014 (voir l'article), et qui a beaucoup évolué depuis ! 

Afin de permettre au concept de voir le jour, SAPERLIPOPUP a sollicité les internautes autour d'une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank fin 2016. Les 3 000 euros nécessaires à la toute première "Box Design DIY" (Do It Yourself, ndlr) ont été largement récoltés ; et les deux toutes premières éditions de ladite Box (une version adulte, et une version enfant) distribuées à ses premiers clients. 
Mais qu'est-ce qu'il y a donc dans cette POPUP Box ? On nous promet un objet design super stylé à monter soi-même, accompagné de quelques surprises... J'ai choisi la version adulte de la Box, que je vais maintenant déballer avec vous ! 

La Pop Up Box de décembre 2016 version adulte © LPR

L'objet design de ma Box, c'est ce porte-torchon / porte-cravate / porte-bijoux, composé d'une tige en laiton et d'un cube de bois. Tout simple, mais super joli, il fallait y penser ! Et c'est justement ça qu'on veut : des idées déco faciles à mettre en place, et qui font toute la différence.
Il est possible de peindre son cube de bois avec une peinture vert d'eau effet béton ciré de la marque Mercadier. J'ai choisi de le laisser brut, mon appart' étant déjà suffisamment bariolé pour l'instant, mais nul doute que je saurais trouver une utilité à ce petit pot de couleur un de ces jours...
Le très joli torchon étant fourni, j'ai opté pour la version porte-torchon, mais les autres versions sont très sympas aussi !   

Porte-torchon / porte-bijoux / porte-cravate © SAPERLIPOPUP

J'aime également beaucoup le tote-bag de fête, avec lequel je suis partie faire mes courses de réveillon. 
La POPUP Box donne enfin accès à des étiquettes cadeaux à imprimer, un calendrier numérique design, et des tutos déco. 

Verdict : très bonne première impression ! Un cadeau original à faire et à se faire. 

POPUP Box adults : 30 euros 
POPUP Box Kids : 24,90 euros 

Marion Guillou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mamsam ou le design polonais

Après plusieurs mois d'inactivité pour ma part, je reprends enfin du service pour vous faire découvrir les mugs de l'enseigne  Mamsam , objets emblématiques du design polonais. Logo Mamsam © DR Facilement empilables, ces mugs à la forme simple ont été conçus dans les années 60, à destination de l'hôtellerie allemande. Dès 1969, ils sont produits par la Luciana Chinaware Factory et largement diffusés dans les hôpitaux, chemins de fer (PKP), coopératives, cafétérias et bars à lait (bars Mleczny , subventionnés par le gouvernement pour lutter contre la consommation d'alcool). Chaque mug est marqué du logo de son institution. Aujourd'hui, ils sont édités par l'enseigne Mamsam, fondée par Nikolaj Dlugosz, artiste et photographe polonais. Les mugs sont produits en série limitée de 40 unités (en moyenne), permettant ainsi de nombreuses collaborations avec des graphistes et artistes polonais. Les modèles qui rencontrent le plus de succès sont parfois repris...

La bague de Kenza (Paris 11e)

Encore une belle trouvaille dans le quartier de Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de Paris :  La bague de Kenza .  Première du genre dans la capitale, cette pâtisserie algérienne ouverte depuis 1993, propose plus de 200 assortiments salés ou sucrés, hauts en couleurs et en parfums. Des baqlawa amande, des cornes de gazelles, des bourses de Kenza à la figue, ou encore des babouches à la rose régaleront vos papilles ! On peut les prendre à emporter ou les déguster de suite au Salon de thé attenant, agrémenté d'un délicieux thé à la menthe. © La Bague de Kenza 106, rue Saint-Maur - 75011 Paris Tél. 01 43 14 93 15 Métro : Parmentier, ligne 136, rue Saint-Honoré - 75001 Paris Tél. 01 42 86 85 23 Métro : Louvre-Rivoli, ligne 1 233, rue de la Convention Tél. 01 42 50 02 97 Métro : convention, ligne 12 helene g.

Mouclade à la rochelaise

©MG Plat typique des brasseries de bord de mer, les moules se cuisinent de multiples façons. La-dite recette "à la rochelaise" est à base de crème safranée.  Ma version est inspirée de celle du chef étoilé Patrick Asfaux. Pour 4 personnes Le panier 1,5 kg de moules de bouchot nettoyées 30 cl de vin blanc sec 30 cl de crème liquide (+ 10 cl pour l'infusion des pistils de safran) 10 pistils de safran 3 échalotes ciselées Persil plat coupé grossièrement au ciseau  Sel et poivre du moulin  *Dans une casserole haute (ou bien une cocotte), faites cuire à feu doux les échalotes, le vin blanc, le persil, la crème (n'oubliez pas de réserver 10 cl pour l'infusion des pistils de safran), le sel et le poivre pendant environ 5 minutes. Ajoutez les moules. *Lorsque toutes les moules sont ouvertes, retirez votre casserole du feu. *A l'aide d'une écumoire, retirez les moules et réservez-les sur un plat à part. Ajoutez ...